Nos conseils et services sur‑mesure
Choisir d’habiller ses murs et espaces verticaux : 5 conseils fondamentaux.
Choisir les thèmes, choisir les couleurs, les formats, les dimensions…. Autant de détails qui feront la différence entre un intérieur « standard » et un intérieur « de rêve », car ne l’oublions pas, les images sont les premiers fruits des rêves….
Pour qu’ils vous ressemblent, vos espaces d’accrochage n’attendent que vos envies ! Vous vivrez ainsi dans un intérieur qui sera exactement le VÔTRE ! Votre choix est infini parmi près de 500 propositions qui, en plus, peuvent être modifiées à vos goûts et besoins ! Mais avant tout, quelques conseils sont nécessaires pour être sûr de ne pas commettre les erreurs les plus communes…
Choisir les thèmes
Choisissez les thèmes que vous aimez, ceux qui vous ressemblent, qui vous font rêver mais limitez les thématiques de vos tableaux, évitez de mélanger les Marines avec des Modigliani ou des Paysages urbains.
Il convient de limiter vos choix à un thème par pièce ou deux si votre pièce est grande et nettement séparée.
Choisir les couleurs
A partir de l’existant (papier peint, peinture, boiserie…) trouvez une dominante et rechercher dans le thème les couleurs qui conviennent. Si les choix sont insuffisants, Greendau Galerie peut changer les fonds, arrières plans ou nuances des tableaux à votre demande.
Pour ce faire prenez une photo de votre fond avec une référence de blanc (feuille de papier d’imprimante par exemple), et utilisez le formulaire de contact pour faire votre demande. Une proposition vous sera faite.
Choisir le format
Les tableaux sont proposés dans des formats types, le rapport hauteur / largeur est défini ainsi :
1/2, 3/2, 4/3 (le plus courant) et 4/4 (carré).
Choisissez le format qui s’adapte le mieux à votre mur en fonction de l’ameublement et de la lumière.
Choisir la dimension
Après avoir choisi le format, choisissez les dimensions de vos tableaux. Pour ce faire, mesurer l’espace dont vous disposez sur votre mur et faites votre choix de dimension en utilisant le rapport de format.
Par exemple, si vous disposez de 3 mètres de mur sur 1,80 mètre de hauteur au-dessus du canapé, vous pourriez choisir un format panoramique 180×90 cm ou deux formats 4/3 verticaux de 80×60 séparés de 50 ou 70 cm.
Choisir l’encadrement
Il convient de garder une unité d’encadrement dans la même pièce. Ceux-ci doivent être discrets mais soulignant l’œuvre.Greendau vous propose un encadrement de type « caisse américaine » de trois couleurs : Blanc, noir et bois foncé.
Ces encadrements sont parfaitement adaptés aux créations Greendau. Ils sont livrés avec un système d’accrochage. Il vous est bien sûr possible de les faire encadrer chez votre artisan habituel.
C’est parti…
Des questions supplémentaires ?